LA CHIROPRAXIE - POUR QUOI ?

Les pathologies citées ci-dessous le sont à titre d’exemple. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Une anamnèse et un examen clinique approfondis seront réalisés afin d’évaluer la cause de votre symptôme durant la consultation.

Vous pouvez consulter votre chiropracteur qui pourra vous prendre en charge et vous conseiller en cas de maux de tête, vertiges...


Maux de tête

Certaines céphalées sont d’origine cervicale ou dues à des tensions musculaires.







Vertiges

Certains vertiges peuvent être d’origine cervicale, notamment suite à un « coup du lapin ».








Douleurs et craquements au niveau de l'articulation de la mâchoire 

Les dysfonctionnements de l’articulation temporo-mandibulaire peuvent être pris en charge par votre chiropracteur qui agira sur les tensions des muscles manducateurs ainsi que sur l’articulation de la mâchoire. Il vous donnera des conseils et des exercices afin de soulager les douleurs et diminuer les craquements.  






Douleurs cervicales

Vous pouvez consulter lorsque vous souffrez de cervicalgies mécaniques, de torticolis, de névralgies cervico-brachiales, d’arthrose cervicale, ou encore dans le cadre de tensions musculaires ou suite à un « coup du lapin ».






Douleurs dorsales

Lorsque vous souffrez de dorsalgies mécaniques (douleurs entre les omoplates), mais aussi lorsque vous présentez une névralgie intercostale, vous pouvez consulter votre chiropracteur.









Douleurs ou déformations associées à des troubles de la statique rachidienne

Cyphose, scoliose et hyperlordose.







Douleurs lombaires et bassin 

Les lombalgies mécaniques, les lumbagos, les hernies discales, l’arthrose lombaire, ou encore les tensions musculaires peuvent être pris en charge par votre chiropracteur.







Sciatiques et cruralgie 

Les sciatiques et les cruralgies peuvent être prises en charge par votre chiropracteur, qui pourra aussi vous donner des conseils de posture et des exercices afin d’éviter les récidives.  


Certaines douleurs du coccyx




Douleurs d'épaule 

Lorsque vous présentez une tendinopathie, un conflit sous acromial, une capsulite rétractile et d’autres pathologies de l’épaule.










Douleurs aux coudes 

Lorsque vous présentez par exemple une épicondylite.









Douleurs aux poignets et aux mains 

Vous pouvez consulter pour de nombreuses pathologies du poignet et de la main, parmi lesquelles le syndrome du canal carpien, ou encore le syndrome du canal de Guyon.








Douleurs de hanche 

Lorsque vous présentez une douleur de hanche, l’étiologie sera recherchée durant la consultation afin de vous prendre au mieux en charge.








Douleurs aux genoux 

Lorsque vous présentez une tendinopathie, un syndrome de « l’essuie-glace », un syndrome rotulien, ou encore une gonarthrose.








Douleurs aux chevilles et aux pieds


Vous pouvez consulter votre chiropracteur lorsque vous souffrez par exemple de tendinopathie ou de séquelle d’entorse de cheville.